EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Evénements > Evénements à venir > Concours d’agility, 15 septembre 2019

15 septembre 2017

Concours d’agility, 15 septembre 2019

Philippe Boudeville

Le concours annuel d’agility du club sera organisé le dimanche 15 septembre 2019 au parc Chamilly à Fontaines. Il sera au format 100 chiens (97 seniors et 3 jeunes conducteurs) qui se départageront sur 3 épreuves. L’entrée est gratuite, environ une trentaine de races de chiens différentes seront en compétition.
Le juge invité à animer le concours sera Philippe Boudeville, juge qualifié qui viendra des Hauts de France. La remise des dossards débutera à 7h15, début des épreuves 8h00. Les inscriptions sont ouvertes en ligne sur le site de la CNEAC depuis le 15 juin 2019.

Voir les parcours déjà posés par Philippe Boudeville en Bourgogne

 


Plan d’accès au concours

Recommandations :
Le parc Chamilly, qui est situé à proximité du centre de Fontaines et de la gare SNCF, n’est accessible que par la rue du parc. Attention, cette rue est en sens unique. Elle comporte deux zones de stationnement interdit, merci de bien vouloir stationner sur les emplacements autorisés et de respecter les places réservées aux personnes à mobilité réduite. Les camping-cars seront stationnés sur le parking concurrents, les véhicules légers peuvent stationner sur les emplacements situés de chaque côté de la rue du parc. Un fléchage sera réalisé dès l’entrée de Fontaines pour rejoindre le parc Chamilly.
Coordonnées GPS du parc Chamilly : 46,85360N, 4,77176E


Organisation du concours

Intendance :
Le parc Chamilly comporte un espace boisé sous lequel il est possible de planter les tentes des concurrents à l’ombre. Le village des concurrents sera délimité par une rubalise, merci de bien vouloir vous installer en retrait de la rubalise. Les sas d’entrée / sortie du terrain seront placés côté village des concurrents. Un espace spectateurs est réservé sur les côtés opposés au village concurrents.

Fléchage pour venir nous voir

Quelques barnums avec des bancs sont implantés en bordure du terrain à l’usage des spectateurs pour une meilleur découverte du spectacle.

Les toilettes (avec accès PMR) sont situées dans le hall d’accueil du gymnase.
La buvette sera implantée à l’entrée du gymnase, elle proposera tout au long de la journée :

  • café (café d’accueil offert aux concurrents sur présentation de leur dossard),
  • boissons,
  • glaces.
    Restauration rapide sur place

Restauration rapide :

  • sandwichs jambon/beurre, saucisse ou merguez,
  • steak haché, hot-dog,
  • frites.

Hébergement :
L’hôtel restaurant du Nord situé au centre du bourg de Fontaines, 1 étoile, 13 chambres, Tél : 03 85 91 41 59, accepte les chiens. L’hôtel est à moins de 400m à pied du concours, il est également possible d’y manger en terrasse pour un prix compétitif. Réservez en faisant référence au concours d’agility.

Voir le site internet de l’hôtel

 


L’affiche du concours 2019

Prochainement :
Dès la clôture des engagements, vous trouverez sur cette page la liste des engagés et le planning des épreuves.
Dès la fin du concours, nous mettrons en ligne un reportage complet où vous pourrez consultez les résultats, voir les photos du concours et de son organisation, découvrir les vidéos des plus belles prestations et retrouver les schémas des parcours posés par Philippe Boudeville.

 


En 2020, le concours est programmé le dimanche 13 septembre, le juge sera Caroline Guignard de la régionale Midi Côte d’Azur.


Découvrez les lieux :

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Terrain plat et végétalisé ... ... dans un parc verdoyant ... où l'on peut stationner facilement ... ... à proximité du terrain de compétition ... ... et implanter sa tente sous les ombrages ... ... et assister aux compétitions comme au spectacle.