EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2018 > Autun, 9 septembre 2018

10 septembre 2018

Autun, 9 septembre 2018

Laïka et Florence

C’est Gérard Belfan, un juge de la région Centre, qui avait la responsabilité de l’animation du concours d’Autun traditionnellement planifié en septembre. Il a une vision bien personnelle de l’agility et ses parcours son construits pour mettre en valeur l’écoute du chien et où les chiens "rapides" ne sont pas avantagés. Comme l’année dernière, concurrence oblige d’un autre concours en Bourgogne, il n’y avait que 51 concurrents d’inscrits. Si le temps était bien d’automne en début de matinée, c’est sous la chaleur que se sont déroulées les épreuves de l’après-midi.


Lasko et Clément

L’équipe de Fontaines était constituée de cinq adhérents qui se sont bien débrouillés pour déjouer les pièges posés par le juge. Certains pièges redoutables ont déroutés bien des concurrents surtout au jumping où une vague était à négocier à l’issue d’un enchaînement de sauts. L’épreuve du jumping "standard" était la plus piégeuse avec un pourcentage d’élimination de plus de 70% des concurrents de la catégorie C, suivie de près par celle de l’agility standard avec sensiblement 50% d’éliminés.


Lou’ka et Martine

Nos podiums :

  • En catégorie A, Laïka avec un parcours sans pénalité à l’épreuve du grade 1 a obtenu sa seconde partie de brevet et est montée sur la première marche du podium.
  • En catégorie B, Loustic avec trois parcours sans faute ni pénalité est monté sur tous les podiums de sa catégorie et sur la première marche pour l’épreuve de l’agility standard.
    Loustic et Christian
  • En catégorie C,
    • Lasko avec un parcours sans pénalité à l’épreuve du grade 1 a obtenu sa première partie de brevet, et est monté sur la première marche du podium, pile un an après son premier concours qui avait eu lieu déjà à Autun en 2017.
    • Lou’ka avec un parcours avec une seule pénalité a terminé second de l’épreuve agility standard.
      Néo et Thierry
    • Néo a complété le podium de l’agility standard avec une belle troisième place.

       

       

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Lasko et Clément Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Laïka et Florence Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Néo et Thierry Néo et Thierry Néo et Thierry Néo et Thierry Néo et Thierry Néo et Thierry