Nous organiserons nos concours annuels 2027 d’agility le samedi 11 et dimanche 12 septembre sur les pelouses du parc Chamilly à Fontaines.
Philippe Wattecamps officiera le dimanche |
Les concours annuels d’agility du club seront organisés le week-end des 11/12 septembre 2027 au parc Chamilly à Fontaines. Ils seront au format 90 chiens (87 seniors et 3 jeunes conducteurs) qui se départageront sur 3 épreuves. L’entrée est gratuite, environ une trentaine de races de chiens différentes seront en compétition. Les concours seront animés :
⇒ le samedi par Cédric Bargoin qui lui viendra de la région Languedoc Roussillon, juge d’agility international français, reconnu pour ses parcours à la fois techniques et fluides, Cédric s’impose comme une référence dans le monde de l’agility. Son sens de la créativité et son équilibre entre vitesse et précision font de ses tracés de véritables challenges appréciés des équipes.
⇒ le dimanche par Philippe Wattecamps juge qualifié bourguignon qui a déjà jugé de nombreuses finales nationales comme les championnats de France 2017 et 2021, le Grand Prix de France 2019, la finale du Trophée par équipe 2023 ... et l'Avallon Cup 2022.
Nos juges poseront plusieurs parcours tout au long du week-end. Parcours adaptés à la classe et à la catégorie des chiens participants.
Les épreuves débuteront à 8h00. Les inscriptions seront ouvertes en ligne sur le site de la CNEAC le 11 juillet 2027. Concours possible en demi journée suivant le nombre d'engagements dans les différents grades.
Le plan d'accès au concours |
Recommandations :
Le parc Chamilly, qui est situé à proximité du centre de Fontaines et de la gare SNCF, n’est accessible que par la rue du parc.
Attention, cette rue est en sens unique.
Elle comporte deux zones de stationnement interdit, merci de bien vouloir stationner sur les emplacements autorisés et de respecter les places réservées aux personnes à mobilité réduite.
Les camping-cars seront stationnés sur le parking concurrents, les véhicules légers peuvent stationner sur les emplacements situés de chaque côté de la rue du parc.
Coordonnées GPS du parc Chamilly : 46,85360N, 4,77176E
Organisation du concours |
Intendance :
Le parc Chamilly comporte un espace boisé sous lequel il est possible de planter les tentes des concurrents à l’ombre. S'il fait chaud, des coquilles remplies d'eau pour rafraichir les pattes de vos chiens ... ou plus si affinité !
Le village des concurrents sera délimité par une rubalise, merci de bien vouloir vous installer en retrait de la rubalise.
Les sas d’entrée / sortie du terrain seront placés côté village des concurrents.
Un espace spectateurs est réservé sur les côtés opposés au village concurrents.
Quelques barnums avec des bancs sont implantés en bordure du terrain à l’usage des spectateurs pour une meilleure découverte du spectacle.
Fléchage pour venir nous voir |
Bornes de recharge pour véhicule électrique (3/22kw) à proximité immédiate du parc Chamilly.
Les toilettes (avec accès PMR) sont situées dans le hall d’accueil du gymnase. Elles seront accessibles de 7h00 à 19h00. Attention, pas de vidange de cassettes E.U des camping-cars.
Restauration :
La buvette sera implantée à l’entrée du gymnase, elle proposera tout au long de la journée :
- café (café d’accueil offert aux concurrents sur présentation de leur dossard),
- boissons,
- hot-dog,
- glaces.
Stands:
Restauration rapide sur place |
Restauration rapide (à midi) :
- brochettes de poulet,
- andouillettes,
- hot-dog,
- frites.
Hébergement :
L’Hôtel Restaurant du Nord situé au centre du bourg de Fontaines, 1 étoile, 13 chambres, Tél : 03 85 91 41 59, accepte les chiens. L’hôtel est à moins de 300m à pied du concours, il est également possible d’y manger en terrasse pour un prix compétitif. Réservez en faisant référence au concours d’agility.
Voir le site internet de l’hôtel
Cédric Bargoin qui officiera le samedi |
Prochainement :
Dès la fin du concours, nous mettrons en ligne un reportage complet où vous pourrez consulter les résultats, voir les photos du concours et de son organisation, découvrir les vidéos des plus belles prestations et retrouver les schémas des parcours posés par les juges.
Découvrez les lieux : Cliquer sur l'image pour démarrer le diaporama.







