EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage en Saône et Loire

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2018 > Messigny Vantoux, 12 et 13 mai 2018

15 mai 2018

Messigny Vantoux, 12 et 13 mai 2018

Le format de concours organisé sur deux jours de compétition tend à se développer depuis que le règlement d’agility autorise les chiens à concourir deux jours de suite. Il faut aussi dire que maintenant les compétitions ne comprennent plus que trois épreuves, contre quatre auparavant, par journée de compétition. Le club de Messigny Vantoux avait invité André Erdos pour juger les épreuves du samedi et Jean Luc Ricoux celles du dimanche. Si les conditions météo du samedi étaient idéales, celles du dimanche étaient moins agréables avec des épisodes de pluie tout au long de la journée.


Loustic

Loustic était engagé le samedi. André Erdos a posé des parcours très techniques où presque tous les participants (sauf deux !) se sont fait piégés au moins une fois. Loustic retrouvait ses adversaires du championnat de Bourgogne et ceux qu’il devra affronter la semaine prochaine au sélectif au Grand Prix de France. Avec deux parcours où il obtient un qualificatif excellent, il fait jeu égal avec ses principaux concurrents et monte encore deux fois sur les podiums. De bon augure pour les prochains sélectifs !


Lou’ka et Martine

Les autres fontenois étaient engagés le dimanche. c’est par un temps humide et froid, parfois pluvieux que c’est déroulé ce concours animé par Jean Luc Ricoux. Lou’ka n’a toujours pas réglé son problème de départ anticipé, il grille le départ à chaque parcours ce qui prive Martine d’une conduite maîtrisée et qui conduit irrémediablement à l’élimination. Concours à oublier malgré de bonnes phases qui permettent d’espérer.

 


Lasko et Clément

Jean Luc RICOUX a posé des parcours relativement compliqués qui ont fait beaucoup d’éliminés tout au long de la journée. Certains parcours avoisinant même les 64% d’éliminés. Malgré ces difficultés qu’ils ont su gérer, Clément et Lasko ont fait 3 beaux parcours mais Lasko fait toujours tomber des barres ce qui les privent d’un bon classement. Et encore une fois, à l’épreuve du grade 1 avec la chute de la dernière barre, il voit encore s’envoler l’espoir d’une place sur le podium et d’une partie de brevet. Il obtient quand même une honorable 6ème place avec une belle vitesse (4,86m/s), dommage !


Néo et Thierry

Néo a fait 2 parcours corrects bien négociés malgré les difficultés mais malheureusement aussi fait chuter de nombreuses barres. A l’épreuve du grade 1, avec une belle vitesse d’évolution, largement dans les temps du TPS, avec la chute de deux barres il voit aussi s’envoler aussi l’espoir d’une partie de brevet et d’un bon classement dans l’épreuve réservée aux débutants. Il y obtient quand même une honorable 9 ème place. Au jumping, une erreur de conduite de Thierry à un tunnel a conduit à l’élimination de l’équipe.

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

loustic01 loustic02 loustic03 loustic04 loustic06 loustic07 martine lou ka 1 martine lou ka 2 martine lou ka 4 martine lou ka 5