EACF-Fontaines - 71150
École du chiot, Éducation canine, Agility (Saône et Loire)

Categories

Accueil > Evénements > Evénements passés > Concours d’agility, 11 septembre 2022

11 septembre 2022

Concours d’agility, 11 septembre 2022

La juge du concours

Le concours du club s’est déroulé le dimanche 11 septembre 2022 sur la pelouse du parc Chamilly à Fontaines. Le soleil et la chaleur était encore présents cette année, et nouveauté, la sécheresse exceptionnelle a fait apparaitre des crevasses impressionnantes qui zébraient la pelouse. Il a été nécessaire de faire un colmatage préalable pour la sécurité des concurrents.
Notre juge, Caroline Guignard, a fait l’aller retour depuis le Var pour officier sur cette journée. Elle avait déjà été pressentie pour animer le concours 2020 qui malheureusement a été annulé pour cause de pandémie et avait promis de revenir après la "tempête". Souffrant de la concurrence d’un sélectif organisé en Rhône Alpes, notre concours n’a recueilli que 51 engagements.


Laïka et Florence

Le Club a mis à disposition de la juge 4 tunnels qu’elle a utilisés au maximum, résultats tous ses parcours étaient calibrés au maximum du règlement (22 obstacles, 220m) ... fallait avoir des jambes !

Cette année, 2 adhérents du club ont participé au concours, tout en étant bénévoles et intégrés à l’organisation, ils n’ont pas démérité compte tenu de leur implication dans la réussite du concours. C’est surtout leurs chiens qui ont le plus de mérite dans l’affaire car ils ont fait preuve d’une grande patience en attendant que leurs maîtres se libèrent pour les défouler sur les parcours du concours.

Loustic et Christian

Laïka qui retrouve la compétition après une longue trêve s’est améliorée au fil de la journée. Elle termine 11e au palmarès du meilleur chien de sa catégorie.

Loustic a été éliminé sur 2 des parcours mais il réalise un bon jumping qu’il termine avec une seule pénalité, il termine 18e des chiens concourants en grade 2.

 


La vidéo de Fire Inspired Elastic le chien qui a gagné l’épreuve du jumping du grade 3 à une vitesse supérieure à 5m/s et sans faire de pénalité de parcours, une belle performance.


Les parcours du jumping de nos adhérents

Voir aussi :

Les parcours posés par Caroline Guignard

 

Les résultats complets des épreuves du concours

 

D’autres photos des concurrents

 

Les vidéos des meilleurs concurrents

 


La journée s’est terminée par la remise des récompenses, l’ensemble des adhérents, qui se sont portés volontaires pour aider à l’organisation du concours, ont été remerciés. Mme Bénédicte BOURGEON adjointe au maire de la commune a participé à la remise des coupes.

La journée s’est terminée autour d’un verre de l’amitié.

 Notez bien le rendez-vous pour notre prochain concours qui sera organisé au parc Chamilly le 10 septembre 2023, le juge sera Dominique Prin de la régionale Languedoc / Roussillon.

 


Ci-dessous le reportage photos de Guy sur les coulisses de l’organisation du concours :