EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2018 > Montbard, 24 juin 2018

25 juin 2018

Montbard, 24 juin 2018

Lou’ka et Martine

Montbard attire chaque année les agilitistes de Champagne Ardenne et de Franche Comté, cette rencontre permet de jauger le niveau de nos bourguignons dans une compétition qui se veut interrégionale par son emplacement aux limites de la Bourgogne. Daniel Hessenauer était invité à animer le concours, c’est un juge qui officie souvent en Bourgogne et qui pose régulièrement ses combinaisons favorites comme le tunnel en "U" sous la palissade. Cette année, il innove avec des parcours où les chiens doivent emprunter de nombreux tunnels.


Loustic

Le Club est situé sur le bord de la Brenne et à proximité d’une retenue d’eau dont le bruit de la cascade rafraîchi à lui seul l’atmosphère. Le concours qui a débuté sous le soleil dans une relative fraîcheur et qui s’est conclu dans une bonne chaleur printanière avec une très belle remise des prix (où la place la plus enviée était la troisième pour emporter une bouteille de Chardonnais au couleur du club). Comme a son habitude, le secrétariat informatique a encore joué de malchance, cette fois c’est l’imprimante qui a rendue l’âme avant le fin du concours ... espérons que cette panne conclura une série d’incidents qui semble s’acharner sur le club de Montbard.


Loustic et Christian

Lou’Ka et Loustic étaient les seuls représentants du club a avoir fait le déplacement, pour Loustic, c’est un repère car il y a exactement deux ans, il passait son CAESC et son Pass-agility à Montbard. L’objectif était de faire mieux que l’année dernière pour juger de la progression de nos chiens. Lou’ka s’est un peu amélioré en faisant une bonne épreuve au grade 1 avec un qualificatif "Très Bon" dommage, la seconde partie de brevet était jouable sur un parcours très classique de 140m et 16 obstacles. Loustic a fait de beaux parcours avec une belle vitesse mais une faute de descente de passerelle le prive d’une victoire à l’épreuve de l’agility standard et une poignée de secondes pour accéder au podium d’un jumping super rapide avec de nombreux tunnels à emprunter.

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Lou'ka et Martine Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian Loustic et Christian