EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2018 > Sélectif au Trophée par équipe

26 mai 2018

Sélectif au Trophée par équipe

Les juges du sélectif

Ce sélectif est une compétition avec des règles spécifiques puisqu’il se dispute par équipe. Les équipes doivent comporter 4 chiens d’une même catégorie mais avec l’obligation d’avoir au moins 2 races différentes par équipes et 4 conducteurs différents. Ils doivent se départager sur 3 épreuves (2 manches "agility" et une manche "jumping") sur deux jours de compétition. 4 juges qualifiés ont animé le sélectif. Le classement de chaque manche est établi par l’addition des points obtenus par les 3 meilleurs classements de chaque concurrent d’une même équipe selon le règlement des concours d’agility.


L’équipe "les Passe casse"

Clément était incorporé à une équipe où ses équipiers sont tous du club du Creusot. Son équipe "les passe casse" comptait deux border collie, un berger australien et un schapendoes. Bien qu’étant le plus jeune chien de l’équipe, Lasko s’est bien débrouillé puisqu’en terminant deux des trois épreuves sans se faire éliminer, cela a rapporté suffisamment de points pour que l’équipe se classe en 42 ème sur les 48 engagées dans la catégorie C. Il faut noter que le niveau des parcours étaient difficiles car près de la moitié des concurrents s’y sont fait éliminer et que beaucoup d’équipes étaient constituées de concurrents "master" qui étaient venus avec la ferme intention de se qualifier.


L’équipe "Tom B raide dingue de"

Christian retrouvait l’équipe identique à celle avec qui il était monté sur le podium l’année dernière. Si tout s’est bien passé dans les deux premières manches puisque l’équipe était classée 3éme à l’issue de la seconde manche, la troisième manche a été plus chaotique. Le niveau était relevé car l’équipe qui était classée juste derrière l’équipe à Loustic comportait dans ses rangs un ancien champion du monde ! Le parcours de la troisième manche, posé par Guillaume Dublanche, était technique et rapide. Il a posé bien des problèmes aux concurrents, où près de la moitié s’y sont fait éliminer ... c’est ce qui est arrivé à Loustic et comme Clémentine (championne de France en titre) a aussi poussé son chien à la faute. L’équipe a reculé au classement en finissant 6ème et ratant ainsi sa qualification pour la finale.


L’année prochaine, le sélectif sera organisé par l’Île de France (Au parc intercommunal des sports de Créteil). Gageons que le club, qui sera déchargé du poids de l’organisation, pourra y présenter une équipe pour représenter les couleurs de Fontaines.

Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Deux adhérents du club étaient engagés au sélectif