EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2017 > Sélectif au Trophée par équipe 2017

7 mai 2017

Sélectif au Trophée par équipe 2017

535 concurrents seniors étaient réunis à Chaumont (Champagne Ardenne) pour disputer le sélectif au Trophée par équipe 2017 de la grande région Est. Ce sélectif au format 5 juges, 3 parcours et 2 jours de compétition permet de sélectionner parmi les 134 équipes venues des régions Bourgogne, Champagne Ardennes, Alsace, Franche Comté et Lorraine celles qui pourront accéder à la finale nationale programmée pour les 12 et 13 août à Montélimar (Rhône Alpes). Cette année, le froid, le vent, la pluie et la boue n’ont pas facilité la tache des concurrents.


Loustic sur le podium du sélectif au trophée par équipe à Chaumont

Loustic, qui était le seul concurrent du club à faire le déplacement, était incorporé dans une équipe de la catégorie B avec Feeling (berger américain miniature) et Dawa (Beagle) du club de Sanvignes et Galaxie bleue (Shetland) du club de Joigny. C’était le petit jeune dans une équipe confirmée qui avait déjà remporté le sélectif en 2016.

 


Christian et Loustic

Le sélectif se dispute en 3 manches, 2 épreuves d’agility et un jumping. Les conditions atmosphériques et la technicité des parcours posés par les juges ont été fatales à beaucoup de concurrents (plus de 40% d’élimination sur l’ensemble du sélectif). Loustic et son équipe se sont particulièrement bien comportés puisqu’ils finissent 2e de la manche 1, 4e de la manche 2 et 3e de la manche 3 sur 33 équipes engagées dans la catégorie B.

 


Christian et Loustic

Cette régularité a permis à l’équipe de monter sur la 3e place du podium et de se qualifier ainsi pour la finale nationale.

---

Merci aux membres de l’équipe d’avoir fait confiance à Loustic pour défendre leur titre acquis en 2016.


Les photos du diaporama – Cliquez sur une vignette pour ouvrir le diaporama.

Clémentine, Audrey, Christian et Flavie Dawa, Feeling beauty, Loustic blond et Galaxie bleue