EACF-Fontaines
École du chiot, Éducation canine, Agility, Attelage

Categories

Accueil > Agility > Agility compétition > Résultats 2015 > Sélectif Trophée par équipe St Jean Rohrbach mai 2015

23 mai 2015

Sélectif Trophée par équipe St Jean Rohrbach mai 2015

Les Rapid’os sur le podium de la catégorie A

Deux chiens du club ont fait le déplacement de Saint Jean Rohrbach (Lorraine) pour disputer le sélectif au Trophée par équipe dont la finale aura lieu à Coucy le Château (Aisne) en août. Ce sélectif à la particularité de se disputer par équipes de 4 concurrents d’une même catégorie, sans obligation d’appartenir au même club, mais les équipes doivent comporter plus de deux races de chiens différentes.
143 équipes étaient inscrites, le sélectif s’est donc joué sur 3 parcours ( 2 agility et un jumping ) le tout sur trois terrains, avec un jury international de 6 juges : Manuel Alff et Rolli Schiltz ( Luxembourg) Jimmy Cruchet ( Suisse) Jozef Van Eester ( Belgique) et Dominique Dreyer et Dominique Vidale (France).
Après une petite pluie fine le samedi matin, le temps a été idéal pour les chiens, ni trop chaud, ni trop froid.


L’équipe Atout Poils sélectionnée dans la catégorie C

Chiffon le shetland de Christian était associé à Denver le schipperke de Audrey (Louhans), à Guiness le jack Russell de Caroline (Le Creusot) et à Fly le border terrier d’Eloïse (Le Creusot). Seule équipe a avoir terminé l’ensemble de ses parcours sans élimination, elle se classe 3e sur 44 équipes concourant en catégorie A et obtient sa place en finale.

FitzRoy le kelpie de Gérard était associé à Asia le Briard de Catherine (Le Creusot), à Brandye le berger australien de Mireille (Le Creusot) et à Byron Bay le berger australien de Aurélie (Troyes). L’équipe en terminant à la 12e place en catégorie C (66 équipes en course) a obtenu pour la deuxième année consécutive sa place en finale.


L’affiche du sélectif

Les résultats détaillés du sélectif de Saint Jean Rohrbach —> ici